Kerell, dont le titre n'a rien de définitif, est un roman qui se voudrait être une parodie du heroic fantasy « classique ». Par « classique », on entend ici l'histoire sempiternelle d'un pauvre clampin ignorant qui rencontre une jolie fille venue de nulle part pour lui dire qu'il est l'élu et qui finit par sauver le monde en tuant joyeusement tous les méchants avec ses super pouvoirs de la mort parce que « wesh couzin, c'est ton dessss-tin ». En gros. J'avais... treize ans à l'époque, je crois.
La première version (cinq chapitres) était trop infantile : le héros était un dieu parmi les hommes, incapable de connaître l'échec en combat. La seconde version (huit chapitres) était trop... plate : le héros, conscient d'avoir des ennemis plus puissants que lui, se sert de sa tête pour vaincre de façon si subtile qu'il ne se passe plus rien dans le récit. La troisième version (quatorze chapitres) était... contaminée par une les désirs et phantasmes compensatoires nés de la solitude poignante qui était mienne à l'époque où je l'écrivais. La quatrième version (cinq chapitres) corrigeait tous ces défauts, mais le style était hésitant entre l'humour et le grandiloquent. La cinquième réécriture, certes surchargée en (mauvais) humour, mais pleine de beaux dessins, a également été changée sur les conseils avisée d'une lectrice qui me faisait remarquer que la structure pouvait destabiliser le lecteur (j'entrais dans l'histoire sans prendre de gants, un peu comme certains films sans prélude où le spectateur est incapable de savoir qui, quoi, comment ni pourquoi).
Donc, sixième version \o/
J'en ai profité pour mettre en peu en lumière toutes les intrigues qui se faisaient dans l'ombre dans les précédentes versions ; on voit conséquemmen beaucoup plus de personnages mais... bah, tant pis. :p
Il n'y a plus de dessins ; restreindre l'imagination du lecteur me paraît un peu idiot donc j'ai retiré tout ça.
'pis bon, ça prend du temps !
Il y a dix chapitres disponibles, les suivants seront réservés à mes beta-lecteurs pour avis et corrections quand ils seront terminés.
Quatrième de couverture :
Près de quatre millénaires se sont écoulés depuis la Chute du Grand Royaume d'Arkion qui avait unifié l'ensemble des nations du monde connu. Depuis lors, une guerre sans merci oppose l'Empire des Guerriers au Domaine de la Magie, et c'est dans ce contexte que la disparition mystérieuse de Luktyr Ulcermi va ouvrir la voie à un nouveau conflit des plus sanglants... peut-être le dernier. Une aventure trépidante de fausses personnalités, de Magie, d'amours perverties, de hérissons, de combats acharnés et d'intrigues politiques qui nous mènera à travers nations exotiques, époques farfelus, plans d'existences alternatives et mondes parallèles.
Chapitre XI
...